Quand le luxe s’installe à la plage : nos coups de coeur !

La saison estivale est officiellement lancée et les plus grandes Maisons de Luxe sont de plus en plus nombreuses à ouvrir des boutiques éphémères. Cette année, elles ont toutes choisi d’être les pieds dans l’eau, à la plage ! Et on les comprend… De jolis espaces instagrammables et esthétiques fleurissent sur les plages de la Côte d’Azur et du monde entier.

Ces dernières années le monde du luxe cherche ainsi à s’ouvrir et à se diversifier en proposant une réelle expérience client basée sur leur stratégie de branding. Une façon impactante de donner vie à leurs collections estivales qui sont mises en scène dans un cadre unique. Les marques nous plongent dans leurs univers au cœur de petits coins de paradis pour offrir des espaces colorés et modernes. 

On vous partage nos 5 coups de cœur aux inspirations variées et colorées !

Jacquemus : ambiance solaire

Le créateur français Jacquemus a ouvert non loin de Saint Tropez à Ramatuelle une plage et une boutique éphémère, une expérience immersive pour les clients qui plongent dans l’univers coloré de sa nouvelle collection. Une ambiance solaire aux couleurs chaudes qui rappellent le sud. 

plage jacquemus1

Connue pour sa forte stratégie digitale, la marque tricolore a créée une fois de plus un espace so “aesthetic” parfaitement dans l’air du temps et mélangeant plusieurs style éthniques. Sa boutique d’aspect béton ciré blanche dans un style Ibiza vibes très épuré est LE spot idéal & instagrammable. La plage est quant à elle aménagée avec des transats et parasols aux rayures blanches et jaunes avec liseré bleu, pour rappeler les couleurs préférées de Simon Jacquemus. De nombreux influenceurs ont d’ailleurs partagé leurs expériences sur leurs réseaux sociaux, un coup de pub digital réussi.

 Yoann & Marco Adrien Dirand ©

Dolce & Gabbana : couleurs siciliennes

La maison de luxe italienne a apporté à la plage Casa Amor une touche sicilienne avec une décoration multicolore de son célèbre imprimé Caretto. Plusieurs espaces ont été aménagé pour vivre l’expérience jusqu’au bout.

Dolce Gabbana plage 3

La plage Dolce & Gabbana est un espace dans lequel on pourrait facilement passer une journée entière, entre ses transats sur la plage, le restaurant et le coin lounge. Le motif se décline aussi bien sur les murs que sur les transats de la plage, un apport de couleur qui nous plonge un coup d’oeil dans l’univers de Dolce & Gabbana. Le choix du mobilier est tourné vers davantage de neutralité avec des matières brutes pour apporter de la sobriété.

 

THIBAUD GEORGES  ©

Gucci : esprit moderne et sobre

Gucci est venu personnaliser entièrement la célèbre plage Loulou à Ramatuelle. On y retrouve son célèbre logo et ses couleurs phares, le bleu marine et le rouge. Une décoration reflétant une certaine nostalgie des années 50 avec des parasols rayés dans une couleur jaune éclatante. Une touche de modernité est apportée avec son logo qui apparaît d’une manière discrète et épuré sur des coussins et des serviettes.

Gucci plage
Gucci plage 2
Gucci plage 3

L’aménagement et la décoration du Beach Club s’inscrit dans son opération Summer Stories, une manière de présenter des pièces minutieusement sélectionnées de sa collection estivale. Une stratégie basée sur l’exclusivité avec des pièces uniques. Les clients profitent ainsi d’un cadre propice à la détente pour découvrir les dernières nouveautés de la marque pour compléter leur look de plages.

 

RVZ  ©

Dior : voir la vie en rose

Cap sur Beverly Hills avec Dior, le roi des pop-up XXL ! 

La marque de luxe s’attaque depuis plusieurs année à beaucoup plus grand avec des créations et du design d’espace dans des hôtels de luxe. Cette année, c’est à Beverly Hills que Dior a réalisé aux 4 coins de l’hôtel des espaces pour plonger les visiteurs dans un univers rose.

Dior plage

Dior a misé sur la couleur tendance du moment, le rose Barbie avec son célèbre monogramme toile de Jouy. Les espaces extérieurs de l’hôtel ont été entièrement aménagé et décoré dans ses colories. Des pièces de la collection exclusive sont mis en scène dans des décors avec une architecture moderne et originale.

Kristen Pelou  ©

Armani : ambiance tropicale bleutée

Armani a décidé de collaborer avec la plage Bagatelle Saint-Tropez pour créer un univers tropical dans une teinte bleutée. La marque n’est pas à sa première puisqu’une dizaine de pop-up de ce style existent dans le monde. Cette année, la plage s’inscrit dans sa tournée Armani Mare pour présenter sa collection d’été 2023.

Armani pop up 3

L’espace proposé offre une expérience complète avec une plage et des espaces lounge. Dans l’espace, les clients de la plage pourront être immergé dans l’univers de la marque et profité d’activations expérientielles avec un Photo Booth, des ateliers beauté. Une façon de vivre l’expérience Armani !

ROBERTO CONTE ©

Pour conclure, les maisons de luxe sont cette année partout avec des boutiques éphémères toujours plus originales. Leurs pop-up reposent sur une expérience client exclusive dans un cadre singulier. Elles innovent dans leurs concepts et sont des sources d’inspiration constantes. Au delà des concepts architecturaux et décoratifs, les espaces créés sont au cœur de stratégies de branding bien réfléchies.

Vous êtes propriétaire d’un établissement et souhaitez révéler tout son potentiel ? Contactez nos architectes d’intérieur sur hello@cosee.fr. Nous transformons vos enseignes en espaces à forte valeur ajoutée, dans le respect de votre ADN.

Pour découvrir d’autres tendances de décoration, retrouvez nous sur Instagram ♡.