ActusTendances & inspirations

Living Coral, ou littéralement « corail vivant » en Français, s’impose comme la couleur Pantone de cette année 2019 😍. Entre l’orange et le rose, cette teinte éclatante et chaleureuse garantie fraîcheur et modernité à vos espaces de vie ou de travail. Dans cet article, notre team Cosee vous en dévoile un peu plus sur cette couleur vivifiante et sur comment l’adopter dans vos intérieurs ou extérieurs 🙌.

Living Coral, élue couleur de l’année par Pantone

Chaque fin d’année, le monde de la mode, de la déco et du design attend avec impatience l’annonce de la couleur de l’année par l’entreprise Pantone Color Institute. En effet, Pantone, spécialiste dans la définition des tendances de couleur, sélectionne tous les ans la teinte qui selon eux reflète une popularité, un état d’esprit général et traduit l’attitude des consommateurs.

Pour choisir la couleur de l’année, l’institut Pantone recherche activement les tendances de couleurs qui ont un lien fort avec nos modes de vie et sélectionne les nuances qui semblent s’imposer dans tous les domaines de créations (ex : divertissement, films, voyages, design, mode, décoration, réseaux sociaux).

Cette année, c’est donc le Living Coral qui succède à l’Ultra Violet, couleur de l’année 2018. Pour quelles raisons ? Selon Laurie Pressman, vice-président de Pantone :

« Avec tout ce qui se passe aujourd’hui, nous avons cherché une couleur qui communique l’humanité, en réponse à la déshumanisation de cette ère numérique. Cette couleur apporte confort et bien-être« .

À noter aussi que cette couleur représente un élément plus qu’essentiel à notre écosystème marin, en péril aujourd’hui : le corail. Laurie Pressman viendra souligner ce point important en déclarant :

« Cette couleur s’est imposée à nous à un moment si délicat pour l’environnement, le changement climatique blanchit les récifs coralliens en effaçant leurs arcs-en-ciel« .

Comment intégrer le Living Coral et l’associer à d’autres couleurs?

Pour faciliter l’utilisation du corail dans notre quotidien, Pantone a pensé à tout et nous a concocté plusieurs palettes de couleurs 😜. On vous en présente 3 ci-dessous :

Shimmering Sunset ou Coucher de soleil scintillant

Cette palette se veut brillante et audacieuse, évoquant les couleurs scintillantes d’un coucher ou d’un lever de soleil. Ici, le Living Coral a pour but d’égayer et de transmette une sensation de chaleur.

Sympatico

Voici une autre combinaison de couleurs qui vient rendre hommage aux différentes teintes de peau du monde entier et aux nuances que nous utilisons pour améliorer notre carnation au quotidien. Un bel éventail de couleurs douces et chaudes, remplies d’humanité ❤️!

Under the Sea ou Sous la Mer

Enfin, cette dernière palette de couleurs Under the Sea, nous plonge directement dans les profondeurs marines. Le Living Coral évoque ici la chaleur des récifs de corail, le confort et la positivité.

Comment adopter le Living Coral dans votre déco ?

Le Living Coral vous plaît beaucoup et vous souhaitez l’adopter dans vos espaces de vie ou de travail ? Foncez 😎! Dans n’importe quelle pièce de votre maison, de votre appartement ou encore de votre entreprise, cette teinte chaude et positive illuminera vos espaces et leur apportera une aura réconfortante et chaleureuse.

Pour adopter cette couleur tendance dans votre décoration, vous pouvez l’utiliser par petites touches en parsemant vos espaces avec des objets décoratifs couleur corail comme par exemple, sur les textiles (tapis, coussins, linge de lit, rideaux…) ou encore sur le mobilier (canapé, chaise, table, lampe…). Vous ajouterez ainsi une pointe de couleur vive et tonique à vos intérieurs pour une ambiance plus solaire et décontractée 👌.

Si vous souhaitez aller encore plus loin et donner une place plus centrale au Living Coral, n’hésitez pas à peindre un pan de mur par exemple pour illuminer vos pièces, renforcer cette aura positive et apporter une belle dose de vitamines à votre décor 😜 !

Notre team Cosee est complètement fan de cette couleur phare de l’année 2019 😍. Et vous, qu’en pensez-vous ? L’adopteriez-vous aussi ?

Cosee Design, agence décoration d’intérieur à Cannes.

Sources photos : Pinterest