Trends and inspirations

Le 20 janvier, la team Cosee s’est rendue au Salon Maison et Objets 2019 (nous vous en parlions dans notre article précédent).

Nous avons voulu vous faire part des tendances déco et design pour cette année 2019 en matière de mobilier. Voici un petit résumé pour vous apporter un peu d’inspiration 😊

Les meubles en bois bruts laissent place à des finitions plus sophistiquées.

Les meubles sont plus imposants, on revient finalement aux basiques (le lit, la table, le canapé) mais on y accorde plus d’importance et on recherche des finitions plus qualitatives. Les tendances sont inspirées du style « famille bourgeoise », et on constate un retour de pièces fortes et anciennes : le guéridon, la coiffeuse, le pouf, etc. Les meubles se veulent bijoux et luxueux. On retrouve parmi les meubles emblématiques de cette saison :

  • Le canapé monobloc

Un canapé sans coussins misant sur le confort, avec une structure en mousse à mémoire de forme. En velours ou en polyester, il sera proposé dans des nuances vives et neutres.

  • Le paravent moderne

Recouvert de tressage ajouré, en particulier de cannage, le paravent laisse passer la lumière de manière subtile.

  • Les meubles cannés

Le cannage, en matière naturelle ou synthétique, se décline sur tous types de meubles comme les têtes de lit, les structures des canapés et des fauteuils, mais aussi sur les luminaires.

  • Les piétements métalliques

Les pieds des tables, des fauteuils, des chaises et des buffets s’habillent de métal avec des finitions en laiton, cuivre, acier pour leur donner une touche d’élégance.

  • Les chaises Art déco

Les chaises sont plus arrondies, plus fines et plus courbées pour donner l’impression de pétales de fleurs, avec des pieds métalliques bien évidemment et des finitions velours.

  • Les poufs incrustés de laiton

Les poufs, le plus souvent en velours, ont des incrustations de laiton pour les magnifier et les rendre luxueux, ou bien des franges pour leur donner un petit côté bourgeois !

  • Les miroirs imposants

Les miroirs se font plus grands que jamais cette année et sont très imposants, au point de les poser à même le sol.

  • Le daybed / méridienne

La méridienne est une très belle pièce qui vient remplacer le traditionnel canapé pour donner un petit côté plus cosy et art déco. C’est un beau meuble qui apporte plus de confort tout en étant modulable selon l’espace que vous avez.

  • Les cabinets / chiffonniers

Cette année, ils sont fabriqués des matériaux plus contemporains et se placent aussi facilement dans vos entrées que dans votre salon.

  • Les luminaires bijoux

Les luminaires quant à eux se retrouvent parsemés de pièces fines et précieuses, jouant sur la lumière et contrastant avec l’intérieur pour donner des reflets inédits à votre pièce.

  • Les tables en laiton

On joue à nouveau sur ce métal précieux pour personnaliser les tables avec des finitions or vieilli qui viennent casser l’image d’un intérieur un peu trop classique et neutre avec du mobilier en polyester par exemple.

  • Les fauteuils en rotin

Les fibres naturelles restent plus que jamais dans la tendance avec des fauteuils en rotin pour un style bohème chic qu’on aime tant !

  • Le meuble d’entrée

C’est LE meuble le plus tendance du moment à placer dans votre entrée afin d’y déposer un vide-poche, une jolie bougie, un beau bouquet de fleurs et un petit miroir !

Les maîtres-mots de cette année vous l’aurez bien compris sont : authenticité, neutralité et qualité.

Chez Cosee Design, on aime particulièrement ces tendances, surtout les chaises art-déco et les grands miroirs 👌🏼

Vous aussi vous allez craquer sur l’une de ces tendances ?

 

Crédits : houzz.fr