Hello la team Cosee !

 

On est ravis de vous retrouver aujourd’hui pour un nouvel article ! 😍

Dans la continuité des tendances, aujourd’hui on vous livre les matériaux tendances pour 2020 ! Grâce au salon Maison et Objet, nous allons pouvoir vous faire découvrir le best-of des matières pour cette nouvelle année.

A l’affiche, du naturel ! On ne vous fait pas attendre plus longtemps. 😉

1. Les fibres tressées

Le petit favori de cette année : le cannage. On le retrouve partout, sur les assises, les dossiers et accoudoirs des chaises ou des fauteuils.

En bambou, raphia, rotin ou paille : tout est mis à disposition pour que vous puissiez réchauffer votre intérieur pour prévenir l’arrivée des beaux jours ! 🙌🏻

Pour un peu plus de fantaisie, optez pour des luminaires, commodes ou têtes de lits en fibres tressées ! Votre intérieur sera prêt pour les beaux jours… 😍

2. Les tressages nouvelle génération

Un petit coup de modernité, et le tour est joué ! Les tressages reviennent en force, avec des matières beaucoup plus résistantes. Par exemple, il existe du tressage en fibre acrylique : l’entretien est donc facile, en un coup d’éponge votre meuble revit ! 😉

3. L’incontournable bois

Il est indétrônable, quelle que soit la pièce, quelles que soient les couleurs associées à cette matière, le bois est une référence et d’autant plus pour 2020 !

Cette année, il faudra cependant opter pour du bois aux teintes claires, et donc préférer le chêne, le bouleau, le frêne ou bien l’érable ! De quoi faire un petit clin d’œil au style scandinave. 🙌🏻

4. L’intemporel minéral

Chaque année, le marbre fait son grand retour : tables d’appoint, tables basses, dans la cuisine…on le retrouve partout et ce n’est pas pour déplaire !

Du minéral, on en retrouve aussi dans cette matière au nom étrange, mais tout aussi jolie que le marbre : le terrazzo. Tendance, il est mélangé au ciment ou à de la résine avec d’autres types de pierre. A utiliser sur les petits accessoires.

Dans le classement, on retrouve aussi le béton, utilisé principalement dans les objets de décoration (vases par exemple).

 

De quoi ravir les adeptes des matières inorganiques que sont le minéral. 🤗

5. Le verre

Lors des précédentes éditions du salon Maison et Objet, on retrouvait le verre sous différentes textures. Cette année encore, le verre est la principale matière utilisée dans la décoration.

Fumés, translucides, colorés, rayés ou à motifs, il y en a vraiment pour tous les goûts ! Les fabricants sont séduit par l’utilisation qu’on peut en faire : sous la forme de panneaux muraux par exemple.

Mais pas que, les luminaires aussi ont le droit au verre : la technique du soufflage de verre permet de créer des luminaires originaux pour votre intérieur. 😍

 

Le meilleur reste à venir ! 👀

6. Place au métal

Cette année, il s’affirme, et sous toutes les formes : montants des étagères, pieds tubulaires des tables, chaises et fauteuils, ou encore sur les luminaires ! 😉

Pour ce qui est des murs, le métal prend des formes un peu plus texturées et colorées, pour donner du relief et de la vie à votre intérieur !

Sans oublier le laiton, le cuivre, le doré : de quoi apporter une touche chic à votre salon, votre chambre ou votre cuisine.

7. Le textile

Bouclée, feutrée, bouillie : la laine est en vogue pour cette année 2020.

On retrouve aussi le velours, avec une composition repensée pour être utilisée sur les fauteuils, canapés, ou même tête de lit ! 🙌🏻

En somme, le textile ne fait que ravir les adeptes de décoration, puisque ces matières (de plus en plus qualitatives) se retrouvent sur des meubles utilisés quotidiennement : canapé, fauteuil.

8. Le cuire

Et pour finir cet article en beauté, place au cuir. Il est intemporel, et surtout les fabricants ont pensé aux vegans : Skai, Lorica, Carino, Pinatex, Muskin, liège,…tout le monde pourra y trouver son compte ! 😉

Et voilà la Team Cosee, cet article est désormais terminé ! On espère que celui-ci vous aidera dans vos choix si vous souhaitez refaire votre intérieur. N’hésitez pas à contacter notre agence de décoration d’intérieure pour nous confier votre projet.

Cosee Design, agence de décoration d’intérieur.