Hello la team Cosee !

 

Aujourd’hui, on se retrouve pour un nouvel article, axé sur les tendances couleurs de cette nouvelle année 2020. 😍

C’est lors du salon international des professionnel, Maison&Objet, que les tendances 2020 ont été soulevées par les 3 000 marques présentes auprès des 90 000 visiteurs cette année.

Et aujourd’hui, notre agence de décoration d’intérieur Cosee Design vous dévoile les tendances couleurs pour cette nouvelle année !

1. Le nude

Une composante importante de la palette décorative, le nude est idéal pour les murs mais aussi les meubles. Il s’agit de donner un peu de relief à votre pièce en optant pour des touches un peu plus sombres lors du choix de vos objets décoratifs.

Des teintes claires plutôt adoptées par les générations X et Y lors de l’aménagement de leur intérieur. 😊

2. Le jaune vanille

On comprend ici aussi les couleurs sable, pour aller dans la continuité du nude, mais cette fois-ci ces couleurs vont apporter une douce chaleur à votre intérieur.

3. Le vert tendre

Ces derniers temps, le vert est une couleur en vogue, puisque les fabricants de peinture se sont tous lancé dans la conception d’une palette aux allures végétales… Un ton adopté pour ces vertus apaisantes et relaxantes ! Avec des tons verts, vous pourrez rapidement réchauffer votre intérieur sans pour autant que ce soit trop contrasté.

Alors, qu’en dites-vous ? 😉

4. Vert menthe…bleu plume de paon

Des noms de couleur à intriguer les novices en décoration…mais en ce qui concerne le rendu, il n’est pas désagréable !

De la douceur, c’est ce qu’on va retrouver dans ces teintes. Si vous voulez vous préparer au printemps, optez pour le vert sauge, il rafraîchira votre intérieur ! 😉

Associez à cette couleur un beau bleu plume de paon, histoire d’ajouter un peu de profondeur !

5. Le bleu ciel

Souvent oublié dans les tendances déco, il complète totalement la gamme des tons clairs, et se marie très bien avec des plantes dans votre intérieur pour un look naturel.

6. Le rose tendre

Il y en a pour tous les goûts : pâles, délavés, pastel, saumon… Tout le monde y trouvera son compte. Seul, votre rose tendre apportera douceur à votre pièce à condition de bien l’associer avec la bonne couleur chaude ! 😉

7. Le terracotta

Une jolie transition avec le rose, le terracotta fait son grand retour dans les tendances déco intérieure ! Un symbole en ce qui concerne les couleurs proches de la terre.

Il se marie parfaitement avec des couleurs un peu plus froides comme le vert.

8. Le lie-de-vin

Une couleur qui se marie très bien avec des nuances de bleu et de pastel. De quoi donner un peu d’originalité à votre intérieur… 😊 On peut associer le lie-de-vin avec des nuances de vert, ou pour rester dans le sobre, des couleurs beiges/neutres.

9. Le bleu classic

L’institut Pantone a cette année nommé le Bleu Classique couleur de l’année. Un panel de « Classic Blue » qui inspire la confiance, le calme et l’harmonie et surtout qui pourra très bien se marier avec le lie-de-vin par exemple.

Et voilà, c’est tout pour aujourd’hui, nous espérons que cet article vous aiguillera dans vos idées de rénovation et nous serions très heureux de pouvoir prendre en main votre projet. 😊

 

Cosee Design, agence décoration d’intérieur basée à Cannes