Hello la team Cosee !

 

Nous espérons que vous avez passé un bon week-end ! Aujourd’hui on se retrouve pour un nouvel article qui devrait égayer votre salon ! Voici quelques tips tendances en matière de suspensions pour ce lieu de détente ! 

Les suspensions sont, comme leur nom l’indique, des luminaires suspendus qui composent en général une seule pièce. Mais depuis plusieurs années, il existe des suspensions dites “en grappe” ou “en enfilade” qui ajoute une touche d’originalité à une pièce. L’avantage d’une suspension dans un salon est qu’il n’y a pas de contrainte. Tissu, métal, verre, plastique, papier, on peut tout adapter ! 

Rien de tel que d’aménager son intérieur avec de belles suspensions qui doivent donner du charme à la pièce. L’éclairage est la clé pour un design intérieur réussi mais la luminosité doit être également adaptée en fonction des ambiances et des couleurs de l’espace. Le style vintage, mid-century et moderne sont les 3 grandes tendances de 2020 et cela vous donne ainsi un large éventail d’inspirations et d’imaginations. 

 

Voici une petite liste de nos choix de luminaires pour les salons :

1. Les led : l’aspect rétro

Ce look est devenu très tendance pour cette année et s’accorde parfaitement avec des espaces chaleureux et vivants. Une simple ampoule led peut apporter beaucoup de charme et habiller une pièce. Avec un look très discret et à la fois design, l’ampoule led peut s’associer avec des suspensions de couleur qui donneront une touche d’originalité à la pièce. On peut également rajouter des autres matériaux tel que le béton qui saura “casser” le design de l’ampoule. N’hésitez-pas à les suspendre et à les accumuler pour donner un côté encore plus design.

2. Les suspensions en rotin

Pour illuminer le salon et adopter un coin bohème/ chic, il est tout à fait possible d’y ajouter des suspensions en rotins et de les mixer sous plusieurs formes. En effet, l’addition de celles-ci donneront du cachet à votre pièce et attirera l’attention. Originalité et beauté seront donc au rendez-vous.

3. Le style industriel

Le style industriel est toujours la tendance à adopter en matière de décoration et donc de luminaire. Sous différentes tailles et formes, la lumière industrielle apportera une note unique, originale et majestueuse à votre pièce. Souvent imposante, une suspension industrielle donnera le ton à votre pièce.

4. Le verre

C’est la tendance de l’accumulation alors n’hésitez-pas à mettre plusieurs point de lumières en verre tout en restant dans la même idée déco pour éviter l’effet fouillis bien-entendu. Le sentiment d’une pièce aérée, le verre offrira un côté luxe et intemporel, sous toutes ses formes. La facilité de l’entretien est également un bon point pour ses suspensions élégantes.

5. Et pourquoi pas une suspensions homemade ?

Quoi de mieux que de de redonner vie à d’autres objets et d’en créer des suspensions ? La grande tendance du fait main permet aujourd’hui de récupérer toutes sortes d’accessoires ou d’objets tels que des bocaux, des boules de papiers, des bassines, des corbeilles ou encore des ustensiles de cuisines et d’en faire des véritables luminaires pour votre salon. 

Il ne faut pas oublier qu’il faut choisir la suspension de votre salon en fonction de la hauteur de votre plafond. Il faudra en effet considérer l’espace de votre intérieur.

On espère que nos petits tips vous auront inspiré pour votre salon et on se retrouve très vite pour un nouvel article !

 

Cosee Design, agence décoration d’intérieur basée à Cannes et Paris.