Hello la team Cosee !

 

Saviez-vous que la plupart des professionnels experts en décoration d’intérieur proposent à leur client une modélisation 3D de leur projet, que ce soit pour les professionnels ou les particuliers ? Mais savez-vous réellement ce qu’on entend par « modélisation 3D » ?

Une modélisation 3D, c’est une création virtuelle d’un objet ou d’un espace en trois dimensions, réalisée grâce à un logiciel. C’est une technique très appréciée et efficace, puisqu’elle offre différents avantages. Les connaissez-vous ?

Nous allons vous les faire découvrir sans plus attendre !

1. Bien définir son projet

 

Dans un premier temps, faire appel à une agence de décoration d’intérieur pour qu’elle puisse vous élaborer une modélisation vous permettra de bien définir votre projet.

En amont, il est important de transmettre tous les plans côtés et les différentes dimensions de vos espaces. En somme, toutes les mesures et tous les éléments qui seront nécessaires pour la conception de cette modélisation 3D.

Afin de réaliser une modélisation la plus réaliste possible, il faut que le designer ait toutes les clés en main. Le rendu ne sera que meilleur et ce sera ensuite plus facile pour vous de vous projeter dans les plans 3D.

2. Avoir une vue d’ensemble grâce à la modélisation 3D

Le logiciel le plus souvent utilisé pour cette technique s’appelle Sketchup. C’est une plateforme très fonctionnelle, qui vous permettra de bien travailler l’agencement de l’espace que vous êtes en train de conceptualiser.

De plus, modéliser en 3D votre espace (salle de bain, espace de travail, chambre, salon…) vous permettra d’avoir une perspective réaliste de votre projet ! C’est pourquoi il est important de faire appel à un ou une décoratrice d’intérieur maîtrise toutes les fonctionnalités du logiciel Sketchup.

3. Un bel aperçut sur son projet

Le fait d’avoir un aperçu sur votre projet, vous permet ainsi de pouvoir choisir les bonnes couleurs et matières selon l’agencement de vos espaces et d’avoir ainsi plus de recul.

Avec notre agence de décoration d’intérieur Cosee Design, nos experts mettent tout en œuvre pour vous donner les meilleurs conseils d’aménagement et vous aident à faire les bons choix de couleurs et de matières en s’appuyant sur les nouvelles tendances.

4. La modélisation 3D : le meilleur moyen de prendre des décisions

 

Un des avantages à ne pas négliger, c’est le fait de pouvoir bénéficier de l’avis d’un expert, en faisant réaliser une modélisation 3D. En effet, cet expert sera plus à même de vous donner son avis (en tant que professionnel) puisqu’il maîtrise parfaitement les espaces. Il saura ainsi vous conseiller et vous aiguiller tout en respectant vos choix initiaux !

5. Une gestion du projet simplifiée

Une modélisation 3D vous permet une certaine facilité dans votre projet de rénovation. En effet, comme tout est informatisé, vous pourrez modifier votre projet initial plus facilement.

C’est terminé pour aujourd’hui ! Nous espérons que ce nouvel article vous a plus et qu’il vous donnera la motivation de confier votre projet à notre équipe d’experts Cosee Design. Nous serions ravis de pouvoir vous aider à réaliser votre projet. N’hésitez pas à consulter notre site pour découvrir toutes nos offres !

Cosee Design, agence décoration d’intérieur basée à Cannes et Paris.