Hello la team Cosee !

 

Le Printemps est enfin de retour ! Et qui dit Printemps dit changement de déco pour faire place à des pièces colorées qui apportent de la fraîcheur dans nos intérieurs ! Découvrez à présent 8 tendances déco pour le printemps ! Vous n’allez pas être déçus 👀

1. Les matériaux naturels pour apporter une touche de chic

 

Rotin, lin lavé, bambou ou encore chanvre. De nombreux matériaux à l’esprit naturel prennent place à notre décoration de Printemps. On se prend ainsi de passion pour le cannage. Quoi de mieux qu’un joli fauteuil en osier ou tapis en jute pour apporter cette touche raffinée et naturelle 🤩 ?

2. Les plantes suspendues

 

L’hiver est à présent passé, il faut ouvrir les fenêtres et laisser place au beau soleil ☀️. Quoi de plus logique que d’inviter ainsi Dame Nature dans nos intérieurs ? Cela apportera un côté déco nature chic et donnera beaucoup de fraîcheur et de bonne humeur ! Petites, grandes, moyennes, les plantes sauront s’adapter à toutes vos pièces. A condition de bien s’en occuper !

3. Les corbeilles murales

Elles sont à la mode pour ce Printemps 2020: les corbeilles murales. En effet, l’ajout d’objets du quotidien sur vos murs est de plus en plus courant. A vous de choisir ce qui vous plaît le plus ! Paniers, corbeilles, chapeaux, fleurs séchées, vous ne pouvez guère être en manque d’inspiration 🤗.

 

4. Les objets en terre cuite

Entre artisanat et matériaux naturels, courant rustique et vintage, la terre cuite faire son grand retour pour le Printemps 2020 🌺 ! Les objets en terre cuite envahissent la déco, des vases jusqu’à la vaisselle, en version brute ou décorée. Vous avez le choix ! Vous pouvez également mélanger le courant arts and crafts.

5. La pampa, en veux-tu en voilà !

Dans la lignée des fleurs séchées, l’herbe de la pampa fait le bonheur de celles et ceux qui sont loin d’avoir la main verte. Une fois traitées avec délicatesse, elles font entrer la nature à l’intérieur tout en douceur. En soliflore, dans une dame-jeanne comme en bouquet, adaptez-la comme vous le souhaitez ! Poétique et bohème à souhait, l’herbe de la pampa insuffle un peu de magie et d’exotisme dans la maison pour le Printemps 😍 !

6. Scandinave

Avec ses couleurs pastel, le scandinave reste une tendance déco pour le Printemps 2020 ! Aussi beau que fonctionnel, simple et rassurant, le “nordic way” nous plonge dans un intérieur aussi cosy et serein 🤗.

Vous avez un intérieur assez neutre et lumineux, alors vous pouvez y ajouter des touches de décorations tels que des mobiliers épurés, de la vaisselle céramique, les luminaires sous toutes leurs formes pour toujours apporter de la luminosité accompagnés de bougies. Vous pouvez également marier des matériaux tels que le bois ou le marbre qui apporteront un contraste subtile.

7. Les franges pour le printemps

Longtemps jugées démodées, elles étaient en désuétude et c’était sans se poser de question que l’ancien fauteuil crapaud frangé trouvait sa place au grenier. Les franges prennent leur revanche et reviennent en force pour le Printemps 2020, notamment portées par la grande tendance de la décoration ethnique, et le joli retour du style vintage 😉.

Elles peuvent apporter une touche d’élégance, d’authenticité sur des pièces uniques tels que les miroirs frangés aux inspirations africaines, le linge de maison, excellent moyen de s’approprier cette tendance sans en faire trop ou encore les tapis berbères qui apportent une version néo-éthique.

8. Le cannage

De la même mode du rotin et de la tendance naturelle, le cannage se retrouve un peu partout pour les tendances déco du Printemps 2020. D’un luminaire à un fauteuil, en passant par un banc, une enfilade ou une tête de lit, ce savoir-faire artisanal de tressage en fibres naturelles a le vent en poupe.

Clin d’oeil à un style “Art déco”, le cannage est à la fois graphique et design, minimaliste et naturel 🌿.

Nous espérons que notre nouvel article vous aura inspiré pour votre décoration de Printemps et que cela apportera une touche de bonne humeur dans vos intérieur à l’arrivée du soleil et de la chaleur ! A très vite pour un nouvel article !