Hello la team Cosee !

 

Vous avez envie de changement, d’originalité dans votre intérieur ? Aujourd’hui, l’équipe de l’agence de décoration d’intérieur située sur Cannes et Paris, Cosee Design, vous a fait une sélection de 4 aménagements atypiques et insolites à adopter chez soi ! Let’s go 👇

Misez sur les lits suspendus pour une chambre atypique

 

Vous n’en n’avez jamais vu chez l’un de vos proches ? Vous serez donc le premier à l’adopter ! Accrochés aux poutres ou encore au plafond, le lit suspendu peut être installé dans tout type de chambres. Néanmoins, pensez à vérifier les matériaux utilisés pour la construction de votre plafond avant d’y suspendre quoique ce soit. Mais mise à part sa fonction esthétique, il a des aspects pratiques : il peut économiser de la place précieuse dans les pièces de petite taille. Cela donnera instantanément du charme à la pièce, très peu de décorations devront être utilisées pour avoir une chambre atypique !

Une balançoire c’est pour les enfants, mais pas que… Elle peut également être un objet décoratif à part entière !

 

 

La balançoire, aussi appelée, le siège suspendu, devient en effet un élément déco à part entière des intérieurs d’aujourd’hui. Vous ne savez pas où l’installer ? Dans la pièce de votre choix ! Que ce soit dans une chambre d’adultes ou d’enfants, un salon ou une entrée, la balançoire d’intérieur comble les envies ludiques des citadins en s’adaptant à tous types de déco intérieure. Dans la chambre des enfants, la balançoire permet de créer une véritable salle de jeux, ils ne voudront plus la quitter 😉! Pour l’installer, l’idéal est d’avoir une bonne hauteur sous plafond, elle peut alors s’accrocher aux poutres pour les sublimer.

 

#Coseetouch : Et si l’on revisiter la balançoire ? Vous pouvez aussi la détourner en table de chevet pour la chambre de votre enfant !

Une baignoire ronde ça vous tente ?

 

Star incontestée de la salle de bains, la baignoire est synonyme de détente et de bien-être. Appréciée pour le confort qu’elle procure, elle se prête aussi désormais à toutes nos envies de design intérieur grâce à une allure toujours plus travaillée. Comme son nom l’indique, la baignoire ronde a une forme circulaire et c’est ce qui fait tout son charme. Pour ce qui est de son installation, le mieux serait toujours de faire appel à un professionnel. Trois modèles de piètement existent pour ce type de baignoire. Les modèles encastrables, les modèles sur pied et les modèles ilot traditionnel. En théorie, la baignoire ronde est faite pour les salles de bain de grande surface. Cependant, la bonne nouvelle c’est qu’il est possible d’opter pour des modèles plus petits. Laissez-vous envelopper par la forme douce des baignoires rondes !

L’aménagement sous escalier

 

Fini la place perdue sous un escalier, plutôt que de laisser cet espace vide, faites le choix de rendre vos volumes utiles ! De nombreuses astuces permettent d’agencer et de rendre esthétique ce recoin inexploité. Dressing, bureau, un coin détente, une bibliothèque ou encore une cave à vins… Si vous avez des passions particulières, vous pouvez parfaitement vous organiser un petit coin sous escalier pour vous adonner à celle-ci. Vous l’aurez compris, il y en a pour tous les goûts !

Nous pouvons finalement dire que l’on peut avoir un intérieur original et atypique assez facilement, il vous faut juste un peu d’inspiration et une bonne dose d’énergie ! L’équipe de l’agence décoration d’intérieur Cosee Design sur Cannes et Paris espère que cet article vous a plu et n’hésitez pas à partager avec nous vos aménagements des plus insolites 😉 ! À bientôt !