ActusTendances & inspirations

Hello la Team Cosee !

On se retrouve aujourd’hui pour un sujet autour du « Home Staging » 😍. Pour ceux qui seraient passés à côté de cette tendance, voici un petit rappel : il s’agit d’un concept né aux Etats-Unis dans les années 1970 et qui a depuis traversé l’Atlantique. Il consiste à mettre en valeur les espaces intérieurs d’un bien destiné à la vente ou à la location pour le rendre le plus neutre possible et reléguer ses éventuels points faibles au second plan.

Lors d’une visite, il est en effet primordial que le potentiel acheteur puisse se sentir chez soi. Par une décoration neutre et un intérieur bien aménagé et relooké, la majorité des visiteurs pourront ainsi se projeter.

Les émissions de décoration d’intérieur et de vente immobilière fleurissent depuis quelques années. Ce qui montre l’intérêt grandissant du grand public pour ce domaine. Ces derniers ont d’autant plus un regard avisé sur le sujet, alors n’hésitez pas à vous y mettre 😜!

Pour commencer, un rangement est de rigueur : exit toutes ces petites babioles qui vous tiennent à cœur, les tableaux un peu trop « kitchs » offerts par votre grand-mère ou les objets souvenirs qui trainent sur vos étagères. C’est pour la bonne cause 😊. En effet, l’acheteur se décide dans les 90 premières secondes de la visite. Mettez ainsi toutes les chances de votre côté pour déclencher le coup de cœur chez votre futur acheteur.

Un petit coup de peinture, du rangement, quelques éléments de décoration pour donner du « peps » aux différents espaces de vie et votre bien est prêt pour les visites ! Tous ces gestes accélèreront sans aucun doute votre vente immobilière tout en maintenant votre tarif de vente de départ 🙌 !

Pour ce type de projet, nous vous recommandons de faire appel aux conseils avisés de professionnels pour vous accompagner. Notre team Cosee vous propose une prestation «Home Staging » complète pour apportez une touche nouvelle à votre intérieur et valorisez ses atouts pour un minimum d’investissement. Dans tous les cas, sachez que le Home Staging ne doit pas dépasser 2,5 à 3% du prix de vente pour un bon retour sur investissement.

On espère que l’article du jour vous a plu et on vous retrouve très bientôt pour d’autres sujets design et déco 😘 !

Cosee Design, Agence de conseil et décoration d’intérieur à Cannes.