Wood

Si comme nous, vous étiez au Salon Maison & Objet cette année, alors vous ne pouvez pas être passés à côté de la tendance bois et de la tendance végétale qui est omniprésente cette saison.

 

Synonyme de développement durable, le bois est un matériau noble et vivant qui se marie parfaitement à nos intérieurs. Avec sa touche d’authenticité et de naturel intemporel, les décorations autour du bois se déclinent en autant de possibilités et permettent d’apporter une touche d’originalité : palettes en bois recyclées, bancs, tabourets, établis, poutres en bois peintes en blanc… Des murs au plafond, le bois reste une valeur sûre car ce matériel apparait comme très résistant et facile à travailler.

Le bois offre l’avantage de s’adapter pour miser sur des décorations diverses : cocooning, bohème ou encore industrielle. Ce matériau est un atout qui apporte de la chaleur à nos intérieurs et peut parfois être marié avec des imprimés graphiques sur du mobiilier pour apporter une touche naturelle et élégante.

 

On aime particulièrement les déclinaisons de cuisines en bois brut associées à du parquet et du mobilier en bois noir pour un rendu élégant et moderne. Ou encore une table basse en bois pour réchauffer le salon et des grosses poutres peintes en clair pour donner un style complètement différent à une pièce.

 

Chez Cosee Design, on aime jouer sur les déclinaisons de bois (bois brut, chêne, noyer…). Intemporel et chaleureux, c’est une tendance qui revient toujours sur le devant de la scène. On aime s’inspirer du bois pour repenser des intérieurs et donner une vraie touche de caractère à une pièce qui aurait besoin de pep’s et de dynamisme.

 

On vous a d’ailleurs fait une petite sélection de nos plus belles inspirations sur la tendance du bois, n’hésitez pas à nous dire en commentaires ce que vous en avez pensé 🏠