Hello la team Cosee !

 

Sous ces formes très graphiques, les esquisses deviennent à la mode et décorent de nombreux murs et autres espaces de décoration. Avec-vous déjà entendu parler de la tendance du slow déco ?

Adoptés par tous les créateurs, vous verrez surement ces visages et ses silhouettes un peu partout ! 👀

 

Généralement réalisés en noir et blanc, les tableaux rappellent très rapidement les oeuvres des artistes tels que Cocteau ou encore Picasso. Les visages sont ainsi dessinés ou façonnés à main levée comme si l’artiste n’avait pas levé son pinceau pendant sa réalisation. 

 

Cette pratique est réalisée à la fois avec beaucoup de délicatesse et avec de la créativité et de l’imprévu. 

La tendance déco à adopter en 2020

Les visages ont toujours inspiré et sa représentation dans l’histoire de l’art est omniprésente. On pourrait citer Munch, Picasso, Warhol, Magritte ou encore plus actuellement Rupi Kaur dans son recueil Milk and Honey

 

La tendance de l’antiquité des esquisses sur les murs et autres objets décoratifs, qui était également à la mode dans les années 50 / 60, revient désormais dans nos intérieurs pour apporter un côté romantique et doux.

 

L’avantage est que ce style décoratif s’adapte à tous types d’intérieurs particulièrement les espaces épurés aux couleurs neutres. De plus, vous pouvez à la fois les acheter ou les réaliser vous même si vous avez l’esprit créatif. 

 

Finalement, ajouter un tableau ou tout autres objets affichant un joli trait noir, un dessin, donnera du style à votre pièce. Une belle manière de se marier avec d’autres tendances déco ! 💪🏼

Comment adapter le slow déco ?

Abat-jour, tissage mural, vase, papier peint, vaisselle et bien d’autres objets atypiques ont adopté ce design poétique et fantaisiste. A vous de l’adapter, sans trop en faire pour rester dans l’épuré et le naturel qui gardera ainsi un aspect mythique et unique à votre décoration. 

 

Etant donné que les esquisses sont simples et très minimalistes, elles peuvent ainsi être additionnées entre elles et habiller tout un mur. L’accumulation du slow déco donne ainsi tout son charme. 🤗

Plus que jamais, la déco joue avec notre reflet, profitez-en ! Le portrait crayonné, dessiné ou peint se décline dans tous les styles.

Alors vous adoptez ce style ? 😉

Nous espérons que cet article vous a plus, et qu’il vous donnera des inspirations pour votre décoration d’intérieur ! On se retrouve très rapidement pour un nouvel article. Prenez soin de vous ! ❤️

 

Cosee Design, agence décoration d’intérieur basée à Cannes et Paris.