Astuces DécoTendances & inspirations

Quand on entend parler de verrière, on pense directement à une terrasse ou à un jardin. Pourtant, ici, c’est à la tendance des verrières intérieures que nous nous intéressons ! En effet, ces derniers temps, la verrière est LA touche déco plébiscitée dans la décoration d’intérieur. Elle est devenue un vrai phénomène de mode et notre team Cosee en est complètement fan 😍!

Quels types de verrières existent-ils ?

Servant à séparer deux espaces ou même à créer des pièces supplémentaires, il existe différents types de verrières disponibles sur le marché 😎. En effet, vous pouvez en trouver dans des matériaux différents : en acier, en aluminium ou encore en bois. Elles se présentent aussi de couleurs variées et peuvent être de toutes tailles. En kit, sur-mesure ou dans des dimensions standard, avec ou sans soubassement, il y en a vraiment pour tous les goûts 🙌! Elles peuvent faire office de cloison fixe mais il existe notamment des modèles coulissants, amovibles ou pouvant s’ouvrir comme des portes. Quelque soit votre choix, vous ne serez pas déçu car une verrière donnera un vrai cachet à votre intérieur 😉!

Les avantages d’une verrière intérieure

Plus qu’un simple élément décoratif, la verrière comporte de nombreux avantages. L’un de ses principaux avantages reste la diffusion de la lumière 💡. Elle vient délimiter les différentes pièces sans pour autant les obscurcir. Elle apporte donc de la luminosité dans vos espaces, même dans vos pièces les plus enclavées ! Plutôt qu’un mur et si vous le pouvez, notre team Cosee vous recommande fortement d’opter pour une verrière, alternative idéale pour séparer vos pièces sans casser leur superficie 💪.

Nos conseils pour l’adopter dans vos espaces

Les verrières peuvent être utilisées pour séparer certains espaces, pour les délimiter de manière originale ou en créer de nouveaux. Envie d’un espace de travail à la maison 😎? Dans une grande pièce, une verrière donne l’opportunité de diviser l’espace et de créer ainsi un bureau sans pour autant se sentir à l’étroit. Vous rêvez de vivre comme dans un hôtel 😜? Installez une verrière entre votre chambre et la salle de bain et vous obtenez une suite parentale. Placez entre un salon et une cuisine, la verrière vous permettra aussi de toujours garder un œil sur ce qu’il se passe à côté, tout en mijotant vos petits plats 👌!

#coseetouch : pour créer une atmosphère industrielle à votre intérieur, associez votre verrière à un mur de brique ou en béton. Pour un espace plus chaud, assortissez-la à des meubles dépareillés et colorés 💪 !

Vous l’aurez compris, chez Cosee design nous sommes totalement conquis par cette tendance qui n’est pas prête de disparaître. Et vous, qu’en pensez-vous 😊?

Cosee Design, agence décoration d’intérieur à Cannes.

Sources photos : Pinterest