Hello la team Cosee !

On se retrouve aujourd’hui pour un nouvel article de blog sur une de nos tendances préférées du moment : l’herbe de la Pampa 😍! Véritable effet de mode et élément de déco incontournable cette année, ce végétal séché envahit nos intérieurs comme nos extérieurs pour une ambiance exotique et estivale garantie. Notre team Cosee vous dévoile ses 5 petites astuces et conseils déco pour l’adopter dans vos espaces 👌. C’est parti 👇!

1. Dans un vase

Disposer l’herbe de la Pampa dans un vase est bien évidemment la solution idéale si vous souhaitez décorer un buffet d’entrée, une table de salon ou encore une table de chevet ou un bureau. Vous donnerez une touche bohème à votre intérieur tout en sublimant votre décoration d’intérieur. Pour mettre en valeur ces fleurs séchées, optez pour un vase haut transparent ou un vase dame-jeanne. Effet « cosee » garanti 😍!

#coseetouch : pour ajouter une touche d’originalité à votre déco, à la place d’un vase, vous pouvez aussi utiliser un bocal ou même une bouteille.

2. En suspension

Une autre option pour adopter cette tendance dans vos espaces, c’est de suspendre un joli bouquet d’herbes de la Pampa dans vos pièces, par exemple au dessus de votre table à manger, pour créer une ambiance naturelle et pleine d’exotisme. Une décoration végétale poétique idéale pour une atmosphère chaleureuse 👍!

3. Posées au sol

Une autre astuce déco originale est de disposer à même le sol vos herbes de la Pampa en bouquet 😉. Le saviez-vous, ses tiges peuvent atteindre jusqu’à 4 mètres de haut ! Vous pouvez donc les couper à la longueur qui vous convient, selon vos envies et vos espaces 🙏. Ses grandes tiges font donc de ce roseau à plumeaux un accessoire déco qui vous garantira un style chic et élégant dans n’importe quelle pièce de votre habitation.

4. En Juju Hat ou en couronne

Pour un effet encore plus waouh, vous pouvez opter pour une décoration murale en herbes de la Pampa qui viendra habiller les murs de vos pièces et leur donner ainsi un charme unique 🙌. En Juju Hat ou encore en couronne, cette plante ornementale vous promet une atmosphère féérique et totalement sublime ❤️.

#coseetouch : l’herbe de la Pampa s’associe aussi très bien avec toutes sortes de fleurs. N’hésitez pas à créer de jolies compositions florales pour rafraîchir vos pièces et y ajouter un peu de couleurs 😉!

5. En accumulation

Vous l’avez sûrement remarqué dans nos précédents articles mais notre team Cosee est une grande fan de l’accumulation en décoration 😝! L’herbe de la Pampa n’y échappe donc pas… Pour un effet décuplé, lâchez-vous et n’hésitez pas à en rajouter. L’accumulation de cette fleur séchée est parfaite pour par exemple décorer une longue table ou encore pour accessoiriser vos étagères ou vos fenêtres 😎.

#coseetouch : mélangez sans complexe les couleurs des vases, leurs matières, leurs tailles pour un résultat encore plus saisissant 👍.

Et voilà pour nos conseils déco du jour 😉! N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez obtenir plus d’idées déco ou plus de détails sur nos prestations. Nous serions ravis de vous accompagner dans vos projets. A très vite 😘!

Cosee Design, agence décoration d’intérieur Cannes.

 Source photos : Pinterest