Tendances & inspirations

On ne le présente plus, star des chambres d’enfants, le tipi est la tendance déco incontournable et surtout celle qui fait plaisir aux enfants et aux parents. Ce style de construction fait fureur auprès de nos de nos bambins.

 

Les tipis représentent un endroit caché du reste du monde et cette tendance se développe à toute vitesse depuis quelques temps. Ils se déclinent de multiples façons : couleurs, motifs ou encore idées d’aménagements variés. Comme un espace hors du temps, le tipi s’assimile à un coin calme pour se détendre : l’idéal pour initier les enfants à la lecture.

 

Le tipi se veut convivial et chaleureux, l’enfant peut l’aménager à son goût. Il peut y ajouter des guirlandes multicolores, des rubans, des perles en bois ou même des accessoires qu’il aura construit lui-même.

 

Pour une ambiance cosee garantie, optez pour un esprit bohème en retrouvant les origines indiennes du tipi, accrochez un attrape-rêves, un voile brodé sur le dessus de la tente, ajoutez des poufs à motifs ethniques.

 

Dans une toute autre ambiance, misez sur un tipi scandinave pour une atmosphère chaleureuse et enveloppante, avec des couleurs claires à l’extérieur et un contraste à l’intérieur.

 

Chez Cosee Design, on adore cette tendance qui est devenu un élément incontournable de la décoration de la chambre enfant. Vous pouvez même trouver une alternative originale en achetant un beau ciel de lit que vous pourrez transformer en tipi.

 

Pour plus de confort, n’hésitez pas à installer un boutis ou un plaid épais par terre pour que les enfants n’aient pas mal aux genoux 🙂

 

L’astuce en plus ? En disposant des coussins par terre et en associant différentes formes géométriques aux teintes pastel, on obtient une décoration apaisante pour les enfants ! Jouez sur les matières, superposez des gros matelas au sol pour jouer sur les couleurs et les motifs et n’hésitez pas à installer une piscine à balles !

 

On vous a d’ailleurs fait une petite sélection de quelques-uns de nos coups de cœur, on est complètement fan de cette tendance 😍 Et vous ?