Hello la team Cosee 😊!

On se retrouve aujourd’hui pour un nouvel article de blog spécialement dédié aux tout-petits. On le sait, les moments qu’on peut passer dans notre chambre d’enfant quand on est petit restent gravés à jamais dans notre mémoire ❤️. Vous avez envie d’offrir à vos enfants un espace rien qu’à eux dans lequel ils pourront imaginer toutes sortes d’aventures ? Notre team Cosee Design vous donne les étapes à suivre pour décorer la chambre de vos bambins pour qu’ils s’y sentent bien et puissent y forger leurs propres souvenirs 🙌. C’est parti !

Première étape : choisissez le thème prédominant de la pièce

Nourrissez l’imagination de votre enfant en lui créant le décor parfait pour toutes ses aventures. Prenez le temps avec lui de déterminer l’ambiance qui lui fera plaisir : ambiance jungle, fleuri, etc… Ce thème vous guidera dans le choix des éléments importants de l’aménagement de la chambre, notamment la couleur dominante de la pièce, le mobilier et les objets de décoration 😎.

#coseetouch : pour dénoter et créer une atmosphère douce et apaisante, vous pouvez peindre les murs de la chambre de votre enfant dans des coloris neutres comme le blanc, le kaki, le rose poudré, le taupe ou bien jouer sur des couleurs plus sombres comme le moutarde, le bleu navy et le miel ambré 👍.

Deuxième étape : ajoutez des motifs

Créez une ambiance originale en utilisant des motifs par touche dans la pièce 😉. Choisissez un papier peint, très en vogue en ce moment, pour donner un coup de « peps » à votre déco tout en collant au thème de la décoration ou au thème couleur, et appliquez-le sur l’un des pans de mur. N’hésitez pas à lire notre article sur « Le papier peint dans la chambre de vos enfants » dans lequel notre équipe vous dévoile tout ce que vous devez savoir sur la tendance papier peint 💪. Pour une atmosphère ludique dans la chambre de votre tout-petit, vous pouvez également jouer avec les motifs et les couleurs en utilisant un tapis, une housse de couette ou par le biais d’éléments de décoration comme des cadres ou une accumulation de coussins 👏.

Troisième étape : sélectionnez le mobilier

Les enfants mettent à rude épreuve tout ce qui se trouve sur leur passage 😝. Il est donc indispensable de sélectionner des meubles qui résisteront à vos petits garnements. La décoration d’une chambre d’enfant doit aussi prévoir de nombreux rangements notamment pour tous leurs jouets 🙏. Pour rendre le rangement de la chambre de votre enfant aussi ludique que pratique, misez sur des éléments de déco funs et du mobilier malin. On pense par exemple à un beau coffre à jouets, un panier en osier en accumulation (petit, moyen, grand) posé au sol ou suspendu par des patères au mur ou encore un gros sac en papier avec pleins de dessins dessus 😍. Vous pouvez également jouer avec du mobilier dédié aux enfants comme des petites chaises, des petites tables…

#coseetouch : vous le savez, les enfants grandissent à une vitesse folle ! Pour éviter de racheter chaque année tout le mobilier, n’hésitez pas à choisir des meubles évolutifs qui peuvent donc être conservés plus longtemps 👍. Vous pouvez aussi opté pour des meubles chinés, grande tendance du moment, qui ne prendront pas une ride avec le temps ! On pense notamment à un lit rotin, une vieille commode scandinave qu’on pourrait repeindre dans une couleur un peu vive, un bureau et une chaise d’écolier ou encore une vieille armoire rénovée et repeinte dans une couleur douce ❤️.

Quatrième étape : délimitez les espaces

L’aménagement de la pièce doit être pensé pour que votre enfant s’y sente bien et y trouve sa place en toute sécurité 🙏. Créez-lui donc un espace de jeu avec par exemple un grand tapis tête de girafe où il passera des heures dessus à s’imaginer des histoires, un coin cocooning avec un beau ciel de lit et des coussins où il pourra se recueillir pour jouer ou lire, un petit coin bureau pour qu’il puisse faire ses devoirs ou dessiner, ou encore un coin lecture avec une bibliothèque remplie de livres magiques 😊 !

Besoin d’encore plus d’idées déco pour la chambre de votre enfant 😎? Notre équipe sera ravie de vous conseiller et de vous guider dans l’agencement et la décoration de ce projet. Contactez-nous dès maintenant 😉 !

Cosee Design, agence décoration intérieur Cannes.

Source photos : Pinterest