Hello la team Cosee Design !

On se retrouve aujourd’hui pour un article dédié cette fois-ci à vos enfants ! Et oui, parce que chez Cosee Design, on pense aussi à vos charmants bambins ! Décorer une chambre d’enfant passe par plusieurs étapes. La première étape consiste à choisir le ton et la couleur générale de la chambre. Si vous n’avez pas envie de simplement peindre un pan de mur, nous vous conseillons d’adopter le papier peint, qui revient à la mode depuis quelque temps. Auparavant jugé trop « vieillot », il est pourtant un véritable élément décoratif à lui tout seul !

Quelques conseils avant de choisir son papier peint

Au niveau des couleurs et du style de papier peint

Optez pour un papier peint intense aux lignes géométriques fortes pour tout de suite donner du cachet à la chambre, mais attention, pas n’importe lequel ! Il est important de rester dans des tonalités douces et pastels afin de ne pas agresser les petits yeux sensibles de vos chers enfants et créer un véritable nid douillet. On optera pour des coloris dans les tons bleu clair, vert d’eau, crème, beige, blanc, rose poudré et gris.

Choisir son papier peint en fonction de la taille de la chambre

Pour une petite chambre : choisir des motifs pas trop imposants et des couleurs douces pour ne pas surcharger la pièce et au contraire, l’ouvrir visuellement. Un papier peint un peu plus clair vous permettra d’intégrer des meubles en bois qui contrasterons bien.

Pour une plus grande chambre : vous pouvez vous permettre justement de passer sur des papiers peints à motifs plus prononcés (tout en restant soft, bien sûr) mais à l’inverse, d’opter pour des meubles un peu plus sobres.

Un papier peint personnalisé à votre image

Vous pouvez également créer votre propre papier peint et le personnaliser selon votre goût ! C’est très simple : créez votre design et faites-le imprimer sur des rouleaux de papiers peint par le biais de sites internet spécialisés ! Pratique et astucieux quand vous ne trouvez pas votre bonheur en magasin et que vous souhaitez une chambre unique !

Quel motif de papier peint choisir pour la chambre de son enfant ?

Choisir son type de papier peint

Vous ne savez pas par où commencer ? Il est justement important, avant de sélectionner les motifs, de choisir votre type de papier peint. Vous pouvez choisir :

  • Du papier peint traditionnel: généralement utilisé dans la chambre et le salon
  • Du papier peint expansé: sa texture est gaufrée ou en relief, il donne du relief aux murs
  • Du papier peint vinyle: il est imperméable grâce à une fine couche de PVC qui le recouvre, il sera donc utilisé dans des pièces humides comme la salle de bain ou la cuisine
  • Du papier peint composé de deux couches de papier : une avec des motifs et une déjà encollée

Choisir les motifs de papier peint

Découvrez notre sélection de papier peint by Cosee Design !

  • Les imprimés végétaux : très tendances, les imprimés végétaux ont la côte en décoration ! Ils donnent un petit aspect urban-jungle à une chambre ! Associez-le à des éléments de décoration comme des petits animaux au sol, des fausses plantes ou encore des éléments blancs pour contraster ! Les couleurs vertes iront très bien pour une chambre de garçon & de fille avec des petites boules lumineuses et des miroirs au mur ! C’est d’ailleurs le motif que nous avons choisi pour l’un de nos clients,Trendee, dans la pièce principale ! Pour voir le résultat final, c’est par ici !
  • La dimension graphique : les papiers peints graphiques sont une valeur sûre pour donner un effet immédiat dans une chambre ! Il permet de personnaliser une chambre au goût de votre enfant en créant un aspect cocon instantanément. Ceci permettra également de donner un ton & un véritable univers à la chambre ! Nous vous avons fait une petite sélection de nos inspirations du moment :
  • Les détails géométriques : ces motifs plus répétitifs sont, comme nous vous l’expliquions en début d’article, utilisé pour les chambres d’enfant en bas âge. Mais vous pouvez tout à fait le conserver dans le temps pour votre enfant qui grandit ! Il suffit de le sélectionner avec goût pour lui donner un aspect intemporel. Vous n’aurez plus qu’à actualiser la déco ! Nous aimons particulièrement l’effet répétitif des petits traits pour rester sobres, que vous pouvez allier à des matières lin, bois et des plantes. Pourquoi ne pas opter pour de l’originalité en choisissant des cygnes ou un animal fort dans des coloris pastel ?
  • L’effet pois : enfin le dernier effet qui rejoint beaucoup les caractéristiques du précédent, c’est l’imprimé en pointillé. Cet effet doux et épuré donnera un petit côté design à une chambre que vous voulez garder simple, tout en la twistant un peu ! Jouez ensuite sur de la décoration colorée pour égayer le tout, vous ne serez pas déçu ! L’avantage de ce papier peint, comme le précédent, est que vous pouvez le conserver dans le temps !

 

Alors, qu’attendez-vous pour vous lancer ? Et parce que chez Cosee Design, nous avons un large panel de services, nous décorons également les chambres d’enfant, pour leur donner un petit côté cocooning et leur donner une vraie personnalité. N’hésitez pas à faire appel à nos services pour vos projets.

Et vous, quel est le type de papier peint que vous aimeriez mettre en place dans la chambre de votre enfant ? On espère en tout cas que cet article vous aura permis d’y voir plus clair ! On attend de voir à notre tour vos inspirations du moment et vos réalisations avec le hashtag #Coseetouch !