Astuces DécoTendances & inspirations

Hello la team Cosee !

Aujourd’hui, on se retrouve pour un nouvel article de blog, comme toujours dédié au monde de la décoration et du design. Pour l’occasion, notre équipe Cosee vous a concocté un condensé d’idées déco pour vos dressings – alors c’est parti 😜!

Lieu de rangement indispensable, fantasme des « fashionistas » (mais pas que), temple de toutes les hésitations le matin, le dressing est devenu un des éléments incontournables de notre habitation 😍. L’objectif d’un dressing est qu’il soit à votre image. D’où l’expression, « Montre-moi ton dressing je te dirai qui tu es ». Alors, pièce à vivre ou simple placard ? Il y en a pour tous les goûts 🙏 !

Le dressing aménagé

Une surface de seulement 4 m² suffit pour créer le dressing idéal dans votre chambre 🙌. La configuration du dressing dépend de celle des lieux (emplacement des radiateurs et des fenêtres, notamment) : rectangulaire avec des étagères positionnées en U ou en L ou encore en longueur façon couloir avec deux murs de rangements face à face.

La « dressing-room »

Certains chanceux peuvent consacrer à leurs vêtements une pièce suffisamment vaste pour pouvoir y circuler confortablement. Nous parlons alors d’une « dressing-room » à l’américaine, pensée comme un salon d’essayage. Banquette, coiffeuse, meuble vitrine pour les bijoux ❤️… On peut même y installer des capteurs de mouvement pour ne déclencher la lumière qu’à bon escient. Pour ce type d’aménagement, il faudra vous munir d’un budget un peu plus conséquent 😎 !

Le dressing en kit

Si vous ne désirez pas y consacrer une pièce entière, vous pouvez aussi partir sur un dressing en kit ou déjà préconçu 💪. Ces dressings sont connus pour être très pratiques et faciles d’installation. Les dimensions sont plutôt standards mais elles restent tout de même adaptables à a surface disponible dans votre espace. Après l’installation, il vous suffira de bien aménager votre dressing pour mettre en valeur de manière aérée toutes vos plus belles pièces 😉.

Vous avez donc l’embarras du choix en ce qui concerne l’agencement de votre dressing. Que vous lui consacriez une pièce entière ou que vous vous en teniez à un pan de mur, l’objectif reste le même : gagner de la place et vous faciliter la vie au quotidien 👌!

Cosee Design, agence décoration d’intérieur à Cannes.

Sources photos : Pinterest