Hello la team Cosee !

 

Nous espérons que vous allez bien ! Nous vous retrouvons aujourd’hui pour un nouvel article 🙏🏻. 

Et si nous parlions de nos sources d’inspirations ? Qu’elles soient sous formes de magazines, sites internet, salons ou programmes TV, nous cultivons chaque jour des inspirations à travers des reportages, des articles et des histoires toutes différentes les unes des autres 🤗.

Tout est inspirant dans le métier de décorateur d’intérieur et nous n’aurions pas assez de place dans cet article pour vous partager nos sources. Mais nous avons souhaité vous livrer nos 5 principales sources d’inspiration au quotidien 🙌🏼.

1. Notre source d’inspiration : Pinterest

Pinterest, vous connaissez ? C’est le réseau social le plus inspirant en terme de décoration et de design. Ça n’est pas une grande révélation si nous vous disons que Pinterest est notre première source d’inspiration déco 😁.

Nous aimons créer des tableaux spécifiques en fonctions de thèmes tendances de décoration mais aussi par style, couleur, organisation et projet 💪🏼. Cela nous permet ainsi d’avoir un tableau avec des inspirations ciblées quand vient le temps de décorer et d’aménager ! 

 

Si vous souhaitez avoir des idées d’aménagements et de décoration, vous pouvez toujours faire appel à notre équipe d’experts qui sera ravie de vous accompagner dans le projet qui vous tient à coeur. 

 

Pinterest en quelques chiffres c’est 175 milliards d’épingles et plus de 250 millions de personnes qui l’utilisent. Autant vous dire qu’il y a de l’inspiration à revendre. Grâce à cette plateforme, nous arrivons à mettre en oeuvre notre créativité qui grandit de jours en jours 🤗. 

 

En résumé, pour trouver de l’inspiration, dénicher les dernières tendances ou tester de nouvelles idées, Pinterest est l’outil idéal que nous vous conseillons également d’adopter. Et si vous alliez faire un tour sur notre compte Cosee Design ?

 

2. Home Magazine

En continuité dans nos sources d’inspirations, voici le style Home Magazine qui nous offre la possibilité de trouver davantage d’imagination.

L’avantage de ce site ? Il nous permet de trouver l’inspiration de designers qui nous ouvrent les portes de leur univers. Avec des articles très inspirants, nous nous plongeons très rapidement dans le domaine de la décoration et des objets tendances du moment 😍. Il est également possible de lire des interviews qui apportent un aspect intimiste à l’histoire de chacun. 

 

3. Les magazine comme source d’inspiration

Afin de trouver une source d’inspiration supplémentaire, nous lisons régulièrement des magazines dans le domaine de la décoration, du design et de l’aménagement d’intérieurs. En ce moment, nous apprécions tout particulièrement le magazine AD Décoration spécialisé dans l’actualité du design, de l’architecture, de l’art et du lifestyle. Dans chaque ouvrage, nous avons la possibilité de trouver une réelle source d’inspiration grâce aux visites d’intérieurs du monde entier. Et vous, avez-vous un magazine coup de coeur en terme de décoration ?

4. Les salons pour une expérience inédite

Eh oui, rien de mieux que de se rendre sur place pour apprécier la valeur de la décoration et s’inspirer pour les futurs projets. Un salon permet d’avoir un large panel d’inspiration et de se laisser emporter dans différents mondes.

 

Notre coup de 💗 est le salon Maison et Objet auquel nous nous rendons tous les ans, avec des thématiques et des tendances différentes. Ce salon permet de réunir les acteurs de l’univers de la maison. De plus, de nombreuses conférences ont lieu durant ces 5 jours d’expositions ce qui nous offre l’opportunité de développer notre imagination et notre passion pour ce métier. Les salons en général permettent également d’élargir notre network 🙌🏼. 

En résumé, le salon Maison & Objet, c’est l’occasion de faire de belles découvertes et de prendre le pouls des tendances actuelles en matière de design et d’art de vivre.

 

5. Les programmes TV pour finir en beauté

Les dimanches soirs c’est La Maison France 5 ! Chez Cosee Design, nous aimons tout particulièrement regarder ce programme télé qui est très inspirant dans le domaine du design et de l’architecture 😁.

Grâce à cette émission, il est possible de découvrir des décors d’intérieurs aussi magnifiques que malins ! Une séquence est même consacrée aux réaménagements d’intérieur, et des architectes trouvent des solutions pour des problématiques exposées par des téléspectateurs.

Nous avons encore énormément d’inspirations que ce soit sur internet ou dans la vie quotidienne. Et vous, comment trouvez-vous de l’inspiration ? Nous espérons que cet article vous aura plu, et nous nous retrouvons très prochainement !

Cosee Design, agence décoration et aménagement d’intérieur basée à Cannes et Paris.