Hello la team Cosee !

 

Vous en avez assez des murs uniformément colorés ? Sachez que l’on peut aller plus loin dans l’effet décoratif ! L’équipe de l’agence de décoration d’intérieur située sur Cannes, Cosee Design, vous donne toutes les astuces pour jouer avec les effets de peintures ! 🎨

Créer une pièce bicolore

 

Pour dynamiser, structurer et tonifier un espace, opter pour des murs bicolores ! C’est tendance. Même si les murs blancs ont tout notre amour pour leur minimalisme et leur style épuré, il faut avouer qu’une chambre ou un salon partagé en deux couleurs possède une allure folle ! Le choix des couleurs est vaste mais il faut respecter l’accord des nuances, pour exemple, le noir et le blanc donnent une touche sombre au décor du salon et l’association des neutres et des pastels créera un effet chic et apportent de la douceur dans la chambre à coucher.

Un joli effet dégradé sur vos murs

 

La peinture en dégradé sur un mur permet d’obtenir un effet original et unique. La bonne nouvelle, c’est qu’en plus d’être joli, cet effet est facile à réaliser. Pensez à prendre des peintures qui ne sèchent pas trop vite pour avoir le temps de les travailler. Deux solutions s’offrent à vous :

  • Avec une éponge et un vaporisateur d’eau, le but étant de travailler la zone vaporisée pour estomper la couleur, ce qui permettra de créer l’effet fondu.
  • Avec un pinceau, Le but étant d’appliquer différentes teintes en faisant des bandes de taille régulière et en laissant des petits espaces vides entre chaque bande. Avant que cela ne sèche, utilisez un pinceau sec pour estomper et le tour est joué !

Créer un soubassement avec de la couleur

 

Pour apporter du volume à vos murs, rien de mieux qu’un soubassement ! Il donne du style et vous pouvez le customiser à votre guise ! Mais, à quel niveau doit-on délimiter son soubassement ? Celle-ci dépend de la hauteur de votre plafond. Généralement, les règle est 1/3 de soubassement pour 2/3 de mur uni. Sachez tout de même que plus votre soubassement sera bas, plus votre mur paraîtra grand !

 

 

#Coseetouch : Pour un soubassement encore plus original, notre agence de décoration d’intérieur de Cannes vous conseil d’ajouter du carrelage à votre cuisine ouverte pour lier les espaces ou encore du bois dans votre couloir.

Les effets couleurs n’auront, aujourd’hui, plus de secrets pour vous ! L’équipe Cosee vous dit à très bientôt 🤗