Hello la team Cosee !

 

Nous espérons que vous allez bien en cette fin de semaine et que malgré la situation que nous rencontrons actuellement, vous arrivez toujours à garder le moral et le sourire ! Durant cette période exceptionnelle de confinement nous allons tous être amenés à rester chez nous et avoir, ainsi, un peu de temps à consacrer aux nombreux projets que nous avons dû laisser de côté par manque de temps 🤗. 

 

C’est pourquoi, aujourd’hui, pour vous aider et vous changer les idées, nous avons décidé de vous préparer un article avec quelques astuces pour aménager votre intérieur durant cette période de confinement. Vous verrez qu’après les avoir appliqués, vous vous sentirez beaucoup plus à l’aise dans votre petit cocon. Vous êtes prêts ? C’est parti !

1. Aménager un coin lumière

On le sait, il n’est pas toujours évident de rester enfermé dans un appartement qui n’a pas de coin extérieur et d’autant plus, si ce dernier ne laisse pas entrer la lumière. C’est pourquoi, il est important afin de garder le moral et que votre cocon soit le plus agréable pour vous, de vous aménager un coin avec de la lumière ! Que vous soyez en train de travailler ou en train de manger, ce coin vous permettra de recharger vos batteries durant votre période de confinement et ce, même si ce n’est pas avec de la lumière naturelle. 

 

Pour gagner de la place dans votre appartement, nous vous recommandons un éclairage suspendu ou bien des spots lumineux accrochés au plafond qui seront beaucoup plus esthétiques.

 

Pour plus de conseils, n’hésitez pas à aller consulter notre article

2. Aménager un petit coin bureau

Qui dit période de confinement dit aussi pour la majorité d’entre vous: télétravail. Afin que vous soyez productif il est également important de vous aménager un coin bureau. Même hors période de confinement, cet espace pourra vous être utile pour installer un ordinateur ou encore pour effectuer vos papiers administratifs.

Si vous manquez d’espace dans votre appartement, privilégiez les angles de murs pour gagner de la place. Et si vous êtes un bon bricoleur, vous pouvez aussi créer votre propre bureau. Il vous suffit d’une planche, de vis, d’une perceuse et le tour est joué ! Vous pouvez également vous rendre chez Castorama, avec leur service retrait (sans contact)  en magasin disponible, même en cette période de confinement ! 

Si vous souhaitez recevoir de l’aide pour votre aménagement de bureau, notre agence de décoration d’intérieur Cosee Design basée à Cannes et à Paris se fera un plaisir de vous accompagner dans votre projet et de concevoir tous vos plans 3D.

3. Un petit coin jardin, ça vous dit ?

 « Mais comment aménager un petit jardin dans son intérieur ? ». Ne vous inquiétez pas, on vous dit tout. Aujourd’hui il existe en effet une multitude de plantes qui vous permettront de décorer votre intérieur et de créer un véritable petit jardin dans la pièce que vous avez choisie. Un belle idée d’aménagement, surtout en cette période un peu particulière.

 

Rassemblez les plantes que vous avez à la maison, prenez-en soin et créez votre petit coin. 

 

Et si vous n’avez pas de plantes, vous pouvez vous rendre chez Botanic ! Partez à la recherche de plantes suspendues, qui sont très à la mode en ce moment. Celles-ci, en plus de ne pas prendre beaucoup de place, vous permettront de créer une véritable petite sphère tropicale en plein cœur de votre appartement. 

 

Et pourquoi ne pas vous orientez vers les cactus ? Ces derniers ne demandent pas beaucoup d’entretien et s’adressent à tous les portemonnaies. En effet, en plus d’être de véritables objets déco, il en existe de différente tailles et à différentes prix. Pour en trouver, rendez-vous directement chez un fleuriste. 

 

Pour réaliser votre petit coin jardin avec vos cactus, nous vous conseillons d’acheter une étagère « échelle » afin d’optimiser votre espace et de ne pas en éparpiller aux quatre coins de votre appartement.

 

Enfin, pour les plus petits espaces il y a l’option du bananier. Très à la mode en ce moment, il vous permettra de rendre un peu plus vert votre appartement tout en gagnant de la place.

 

4. Un joli coin détente

  1. Aménagez un coin détente

Si vous aimez lire, quoi de mieux qu’un coin lecture ? Vous pensez sûrement qu’il est indispensable de posséder une grande bibliothèque pour ranger ses livres mais il existe en réalité plusieurs autres options pour les petits espaces.

En effet, plusieurs petites astuces sont possibles comme : l’installation d’un tiroir sous votre lit pour ranger vos bouquins préférés, l’installation d’étagères horizontales au-dessus de votre lit pour avoir vos livres à portée de main ou encore l’achat de caisses en bois que vous pourrez superposer et dans lesquelles il vous sera très facile de classer tous vos livres.

 

Si toutes ces astuces ne sont pas réalisables dans votre petit cocon, n’hésitez pas à nous contacter afin que nous vous proposions l’aménagement d’un coin lecture 100% personnalisé !

 

5. Réaménager votre espace 

Enfin, lors de cette période de confinement, nous vous conseillons d’opter pour une déco minimaliste et de ranger au placard vos objets et vos meubles encombrants ! En effet, vous risquez de surcharger votre pièce et ainsi de rétrécir davantage vos espaces.

Et voilà, la Team Cosee c’est tout pour aujourd’hui ! 

Nous espérons que cet article vous aura été utile pour l’aménagement de votre intérieur lors de cette période un peu spéciale.

 

Notre équipe d’experts continue de se tenir à votre disposition pour toute questions qui concernent l’aménagement de votre appartement ou si vous souhaitez nous faire part de votre projet de rénovation. 

 

Cosee Design, agence décoration d’intérieur et aménagement basée à Cannes et Paris.