Hello la team Cosee !

 

Nous sommes heureux de vous retrouver en ce début de semaine pour un tout nouvel article axé sur la décoration et l’aménagement de votre petit cocon ! Vous êtes prêts ? C’est partiiiiii pour connaître tous nos nouveaux conseils 🤩!

Et aujourd’hui, notre regard d’expert souhaite se poser sur une partie de votre logement qu’on a tendance à un peu mettre de côté et dont le potentiel n’est pas totalement exploité. Vous avez deviné ? Il s’agit de vos murs ! Oui, oui vous avez bien entendu !

En effet, peu de personnes y pensent mais il existe quelques astuces pour habiller facilement les murs de votre maison ou de votre appartement et ainsi lui donner une touche de modernité rapidement !

Allez, nous arrêtons de vous faire patienter et nous vous dévoilons nos 6 astuces pour habiller et décorer vos murs 🙌🏼.

1. Optez pour des cadres

 

Le premier conseil que nous pouvons vous donner pour habiller vos murs c’est de choisir des cadres 🖼!

Et pour les cadres, nous vous conseillons de choisir des formes ovales, carrées ou encore rectangulaires et de ne pas hésiter à les mixer entre elles pour donner une touche de modernité à votre mur. 

Pour le contenu de vos cadres, plusieurs choix s’offrent à vous : de affiches retro, des photos de paysages, des photos minimalistes ou encore des phrases inspirantes. N’hésitez pas à aller faire un petit tour sur le site DESENIO où vous risquez probablement de trouver votre bonheur !

2. De la couleur sur l’un de vos murs

On dit oui a de la couleur sur vos murs ! Mais attention ⚠️ cependant à l’utiliser avec parcimonie.

En effet, choisir un mur et le repeindre d’une couleur vous permettra à la fois de donner une nouvelle vie à votre mur et à votre intérieur mais également de retravailler en un coup de pinceau l’espace dans lequel il se trouve.

Cependant, utiliser la mauvaise couleur ou en abuser, pourra avoir comme effet de rétrécir votre pièce et d’étouffer votre espace. Pour connaître les couleurs tendances du moment, rendez-vous sur notre page Facebook : Cosee Design.

3. Avez-vous pensé au papier peint ?

 

Souvent considéré comme « hasbeen » ou «  dépassé », le papier peint a fait son retour sur le devant de la scène depuis quelques années déjà. Alors que nous avons tous en tête le vieux papier peint qui se trouvait sur les murs du salon de nos grands parents , aujourd’hui le papier peint fait sa grande révolution.

Motifs minimalistes, inspirations ethniques , esprit jungle ou encore motifs pour les enfants… Il en existe désormais une multitude ! Très facile à poser et tendance, il vous permettra de donner un coup de jeune à vos murs en un temps record.

Attention ! Là aussi, le papier peint est à utiliser avec parcimonie pour éviter de surcharger votre pièce.

Beaucoup de sites en ligne vous permettront d’en trouver une multitude selon vos goûts et vos envies 🙏🏻.

4. Pensez à vos murs extérieurs

 

Vous avez un petit extérieur dans lequel vous passez le plus clair de votre temps lorsque le soleil commence à pointer le bout de son nez ? Nous avons la solution pour le mettre en valeur et lui donner une touche de modernité : le mur végétalisé.

Très à la mode en ce moment, le mur végétalisé donnera rapidement une touche végétale à votre mur ! Fougères, fleurs ou encore cactus, il existe une multitude de façons et de combinaisons possibles pour habiller votre mur.

Si vous souhaitez avoir plus de conseils de la part de nos experts pour réaliser votre mur végétalisé ou si vous souhaitez réaliser une modélisation 3D 🖥pour avoir un aperçu de votre projet, n’hésitez pas à nous contacter ! Nous serions ravis de pourvoir vous accompagner.

5. Les niches murales 

En plus de rendre moderne tous vos murs, la niche vous permettra également de gagner de la place. Et ça, ça n’a pas de prix ! Très architecturale, elle permet à la fois de bien ranger vos éléments de décoration, vos soins pour le corps ou encore vos lampes et d’attirer la curiosité sur vos murs.

Choisissez la niche murale pour votre salle de bain, pour positionner votre tête de lit, pour créer une véritable pièce ou encore pour fixer des étagères. Autant de possibilités qui vous permettront de sublimer votre intérieur.

Le petit conseil de notre équipe : optez pour des niches à la chaux !

Cosee Design, notre agence de décoration d’intérieur basée à Cannes et Paris se fera un plaisir de réaliser tous vos projets de niches murales 💪🏼.

5. De beaux miroirs pour habiller vos murs !

Revoilà les miroirs ! Et oui, en plus d’agrandir votre pièce, le miroir aura lui aussi comme effet d’habiller vos murs. Egalement, il leurs donnera une touche de modernité !

Pour vos murs, choisissez des miroirs vintages aux formes asymétriques. Très à la mode en ce moment, ils trancheront avec votre décoration actuelle et tous les regards se poseront sur eux. Habiller votre couloir ou votre hall d’entrée avec des miroirs pourrait être une bonne occasion de moderniser et d’utiliser un espace trop souvent laissé de côté…👀

Et voilà, c’est terminé pour aujourd’hui ! Nous espérons que ce nouvel article vous a plu et qu’il vous poussera à contacter et faire confiance à notre équipe d’experts Cosee Design. Une nouvelle fois, nous serions ravis de pouvoir vous aider à réaliser votre projet. N’hésitez pas à consulter notre site pour découvrir toutes nos offres !

Cosee Design, agence décoration d’intérieur basée à Cannes et Paris.