Hello la team Cosee !

 

Vous souhaitez vous lancer dans l’aventure de votre vie en construisant votre future maison 🏠 ? Entre le choix des terrains, matériaux et différents artisans, ce projet doit être le fruit d’une grande réflexion. Avant d’entamer cette construction, Cosee vous a concocté un nouvel article sur les 5 erreurs à ne pas commettre lorsqu’on souhaite construire son futur chez soi 🙏🏻.

1. Ne pas prendre compte du budget de la construction de votre maison

 

Votre budget va définir votre projet mais celui-ci peut augmenter en fonction des coûts supplémentaires 💰qui sont toujours susceptibles de s’ajouter au fur et à mesure de l’avancée de votre chantier. Soyez donc prêt à faire face à des imprévus et parfois devoir faire des concessions. 

Petit conseil: laissez-vous une marge de manoeuvre pour éviter les surprises. 

L’achat du terrain, l’étude du projet et la réalisation de ce dernier sont tout autant de critères qui vont s’ajouter à votre enveloppe de départ.

2. Choisir trop rapidement son terrain

Vous êtes très excité à l’idée de débuter la construction de votre future maison mais la première étape est de choisir le terrain avec soin. Il ne faut donc ainsi pas se précipiter 🙈. Celui-ci doit correspondre à vos envies, vos besoins et vos plans. Chaque terrain est en effet différent : pentu, plat, avec vue, urbain ou naturel. Ne faites donc l’impasse sur aucun détail qui pourrait mettre en jeu la future construction 🏗. N’oubliez jamais vos critères ! Vous pouvez en visiter plusieurs afin d’avoir un regard comparatif et vous projeter. 

Pour être encore plus sûr de votre choix, vous devez vous renseigner sur les risques que comportent le terrain et les alentours.

3. Faire appel à des artisans sans vous renseigner à l’avance

Avant de vous lancer dans cette grande aventure, vous devez vous assurer de faire appel à des réels professionnels qui sont recommandés et dont le travail a été félicité 🤗. En effet, les artisans qui travaillent dans votre maison se doivent d’être qualifiés au risque de mauvaises surprises. Vous pouvez ainsi vous renseigner auprès de vos connaissances ou sur internet pour obtenir plus d’informations 💪🏼.

4. Ne pas visiter votre chantier de construction de votre maison régulièrement

 

Communiquez avec votre constructeur ! Voici le secret d’un chantier abouti sans surprise et sans problème. Même si vous faites confiance à vos artisans et à votre architecte, vous devez vous rendre régulièrement sur votre chantier afin d’évaluer l’avancée de votre maison et de voir si tout se passe bien 🤗.

En effet, une erreur peut arriver et si vous venez régulièrement, vous pouvez vous en rendre compte rapidement. Montrez-vous ainsi disponible sans pour autant rendre votre présence trop imposante.

5. Construire soi-même sa maison et sous-estimer les travaux

 

Lorsqu’on est bercé par le rêve de la construction de sa maison 🏠, on peut rapidement faire l’abstraction sur les efforts et les concessions demandés par le projet. Auto-construire va vous demander beaucoup de courage et de connaissances dans le domaine. Il faut ainsi bien évaluer les travaux, le temps que cela va prendre et la fatigue engendrée 😊. 

Vous pouvez cependant vous limiter à quelques travaux et parallèlement faire appel à un architecte qui se chargera du chantier et des conseils. Notre équipe Cosee Design s’occupe de suivre votre projet pas à pas et vous apporte son expertise dans le domaine. Nous nous chargerons de suivre au mieux la réalisation de vos travaux pendant toutes les étapes de la durée du chantier 😇. 

Vous pourrez ainsi vous tenir au courant sans pour autant devoir faire face seul aux différents problèmes et aux risques que cela peut engendrer. L’architecte est un véritable chef d’orchestre qui va avoir une réelle gestion centralisée et solide de votre terrain. De plus, vous pourrez apporter votre confiance et une communication adaptée pour vous assurer d’un chantier abouti et sans encombre.

Prêt à vous lancer dans ce grand projet ? Nous espérons vous avoir éclairé sur les erreurs à ne pas commettre pour faciliter l’avancée de votre chantier 😇! Prenez le soin d’éviter ses erreurs et les portes de la maison de vos rêves vous seront grandes ouvertes ! 

On se retrouve très rapidement pour un nouvel article sur notre blog.

 

Cosee Design, agence décoration et aménagement intérieur située à Cannes et Paris.