Astuces Déco

Aujourd’hui, notre team Cosee Design vous dévoile ses astuces pour mettre en valeur vos photos préférées dans votre décoration d’intérieur 😜! Nous possédons tous ces clichés de nos proches, nos animaux, nos voyages… qui mériteraient bien de sortir de nos téléphones et nos disques durs pour être exposés dans nos espaces de vie. Il existe de nombreuses façons de les mettre en scène et de créer ainsi une ambiance tendance, personnalisée et à votre image.

Voici les 5 astuces déco concoctées par notre équipe Cosee:

Les accumulations de cadres

Une tendance du moment, c’est d’accumuler les cadres photos contre un mur, sur une étagère ou un meuble comme une enfilade par exemple ! Jolie, tendance et stylisée, cette technique vous permettra à la fois d’associer des photos de couleur, des photos en noir et blanc mais aussi des images tendances.

#Coseetouch : mixer les cadres avec à la fois des bordures naturelles et larges, des bordures fines plus simples ou même des bordures en or vintage 😎.

L’effet suspendu ou scotché

Un effet très tendance, notamment sur un bureau ou dans une entrée par exemple, c’est d’épingler vos photos sur une grille. Vous pouvez y mixer des citations, des phrases inspirantes et de jolies photos en format Polaroïd ou en format paysage, pour un effet naturel. Le tout est de sélectionner plusieurs photos pour créer un intérieur à votre image 🙌 ! Vous pouvez également suspendre vos photos sur un cintre pour un petit côté « home-made » mais un effet garanti.

#Coseetouch : mettre vos photos en noir et blanc et misez sur différents formats avec de jolies petites pinces ou du scotch coloré (comme du masking-tape par exemple) que vous trouverez facilement en magasin de loisirs créatifs 👌!

L’effet herbier

À la manière d’un herbier, il est très sympa de mettre vos photos dans de jolis cadres à fond transparents et de les laisser pendre dans le vide ou contre un mur (s’il y a une petite chaîne). Un effet très joli qui a un petit côté vintage si vous choisissez vos encadrés en laiton ou en cuivre ou même légèrement rouillé.

#Coseetouch : vous pouvez aussi les choisir en bois pour un petit côté naturel et y intégrer une petite plante ou une fleur ❤️. Il en existe également avec de jolis supports pour les poser simplement contre un meuble !

Les cadres posés au sol

Encore une technique qui donnera un petit côté « trendy » à votre intérieur : posez tous vos cadres au sol, tout simplement, à condition qu’ils soient vraiment grands ! Associez-y des plus petits également pour un bel effet. Mixez encore une fois les matières, les couleurs et les formats pour un effet « galerie » et intérieur parisien.

#Coseetouch : mixer plusieurs thématiques de photos : des portraits, du noir et blanc, du sépia et d’autres photos plus colorées pour attirer l’œil 🙏!

Jouer avec les objets du quotidien

Enfin, une technique assez peu connue, mais très originale est de jouer avec les objets du quotidien pour mettre en valeur vos photos. Prenez par exemple des photophores, des bocaux ou encore des carafes (tant que les objets sont transparents) et insérez-y vos plus beaux clichés. Effet immédiat garanti !

#Coseetouch : vous pouvez également y intégrer une petite guirlande lumineuse pour un effet « whaou » une fois la nuit tombée 😉!

Voilà vous savez tout sur nos astuces pour mettre en scène vos plus belles photos dans votre déco. On espère qu’elles vous ont plu et on se retrouve très vite pour de nouvelles idées déco tendances 😘 !

Cosee Design, Agence de conseil et décoration d’intérieur à Cannes.