Hello la team Cosee !

 

Nous espérons que vous allez bien, et que vous prenez bien soin de vous ❤️. On se retrouve aujourd’hui pour vous partager un nouvel article s’adressant aux professionnels. 

 

Nous vous dévoilons aujourd’hui 10 astuces pour décorer votre boutique, et faire d’elle un endroit chaleureux et accueillant pour vos clients. 

 

Trouver l’emplacement idéal pour votre boutique est une étape importante, mais une fois cette étape passée, il faut que vous pensiez à la décoration que vous allez y apporter 👆🏻. Et pour cela, plusieurs facteurs entrent en jeu. Il faut que vous pensiez à l’intérieur, mais aussi à la vitrine qui va être un élément décisif pour les passants. Votre vitrine doit être attractive, il faut qu’elle suscite l’intérêt, la curiosité et l’envie pour le client d’entrer dans votre boutique.

1. Choisir du mobilier sur-mesure dans votre boutique

 

Le tout dans le choix du lieu de votre boutique, c’est de recherche le plus d’originalité possible. Vous pouvez aussi miser sur le sur-mesure, pour que tout l’espace soit occupé 🙌🏼. Inutile d’encombrer votre boutique avec des meubles qui ne soient pas adapté à tel ou tel mur. 

En plus d’optimiser votre espace boutique, celui-ci sera complètement personnalisé et votre boutique sera d’une certaine manière unique 🤗. 

 

Pour choisir les meilleures pièces sur-mesures, vous pouvez faire appel à notre agence décoration et aménagement intérieur Cosee Design, située à Cannes et Paris. Notre experte Elodie saura vous dénicher des pièces d’exception qui puissent matcher avec votre espace.

2. Faites entrer le maximum de lumière naturelle

 

C’est toujours beaucoup plus agréable pour un le client qu’il rentre dans un boutique lumineuse 🤩. Il pourra ainsi mieux visualiser vos différents produits, et il ne se sentira pas étouffé. Préférez des couleurs claires, lumineuse et si vous le pouvez, un espace avec de grandes vitrines exposées en direction du soleil. Il faut que votre espace puisse être lumineux en toutes circonstances, dans les beaux jours comme les mauvais ☀️.

3. Soignez l’éclairage de votre boutique

Si votre espace ne dispose pas de grandes vitrines, ou d’un puit de lumière au plafond, soyez très vigilants sur le choix des luminaires 💡. Alliez esthétisme et utile. Cette fois-ci, vous pouvez également vous pencher sur le sur-mesure. 

Il est très important que vous pensiez à l’éclairage dès le début. Vérifiez les câblages, les possibilités d’accroches au plafond, sur les murs. Il ne faut pas que vous vous retrouviez à devoir cacher vos câbles de part et d’autres.

 

4. Ne par surchargez votre boutique

 

Le but de votre boutique sera de mettre en avant vos produits à vendre. Ainsi, la décoration se doit d’être épurée, pas trop chargée. Le client ne doit pas se retrouver perdu et confondre entre la décoration trop imposante et les produits 🤗. 

 

Si vous n’êtes pas sûrs de vos choix de mobiliers, pourquoi ne contacteriez-vous pas notre agence décoration et aménagement intérieur Cosee Design située à Cannes et Paris ? Nous serions ravis de pouvoir vous aider dans vos choix 😍. Pour cela nous mettons à votre disposition différentes offres, telle que la “shopping list”.

5. Ancrez la décoration autour de votre charte graphique

Entre l’identité de votre marque et la décoration/ambiance choisie pour votre espace boutique, il est important que vous gardiez une certaine cohérence 🙏🏻. Il ne doit pas y avoir de rupture entre l’enseigne sur le devant de votre boutique, et l’intérieur de celle-ci (bien que nous vous recommandons d’être originaux…)

Ainsi, si votre marque est associée à des couleurs en particulier, préférez leur réutilisation dans la décoration. Que ce soit par petites touches (petits éléments de décoration), ou en peinture sur les murs 👆🏻. 

Il est important que votre commerce reflète votre identité de marque.

6. Une enseigne impactante

Celle-ci vous permettra d’être vus au loin. Ainsi, ne vous penchez pas sur le choix d’une enseigne de petite taille qui n’est visible qu’à un mètre seulement. Préférez une enseigne de grande taille, visible à plusieurs mètres 🤗. Et si vous le pouvez, choisissez-en une qui soit lumineuse, ainsi les clients pourront repérer votre boutique, même lorsqu’il fait sombre. 

7. Des couleurs réfléchies

 

Nous vous l’avons dit précédemment, restez neutres et épurés dans la décoration de votre boutique. Cela passe par le choix du mobilier, mais aussi le choix des couleurs 🎨. 

 

Pour ne pas surcharger l’oeil du client, préférez deux ou trois couleurs (qui reflètent bien sûr l’identité de votre marque). Il faut bien évidemment que les couleurs choisies pour l’intérieur de votre boutique, soient cohérentes ensemble. 

8. Jouez avec les miroirs

Si votre boutique est un petit espace, pensez aux miroirs ! Ceux-ci auront ainsi deux fonctions : agrandir l’espace et servir aux clients, si vous êtes une boutique de prêt-à-porter, qu’ils puissent se regarder dans le miroir 🤩. 

 

Pour un espace boutique multiplié par deux, tout repose sur le choix des miroirs ! Le petit plus ? Des miroirs sur-mesure…

9. Osez l’insolite

Pour marquer le coup auprès des passants et pour rester original, vous pouvez miser sur le choix d’un élément imposant pour la décoration de votre boutique. 

Un objet insolite, qui soit en cohérence avec votre identité, et qui attire l’oeil 👀. 

 

Attention à ne pas non plus choisir tout et n’importe quoi… Pour cela, notre agence décoration et aménagement intérieur Cosee Design située à Cannes et Paris est faite pour vous ! Nos experts sauront vous conseiller au mieux, et faire de votre boutique le plus beaux des endroits !

10. Une vitrine et devantures alléchantes

Ne négligez pas non plus la décoration de votre vitrine. Nous vous l’avons déjà évoqué : une belle vitrine donnera envie au client de rentrer dans votre boutique 🙏🏻. Pour cela, soignez sa présentation. Il faut que les clients puissent comprendre, rien qu’en regardant votre vitrine, votre activité. 

 

Originale, intéressante, attirante : des mots clés à ne pas oublier pour la vitrine de votre boutique 😍 ! 

Et voilà, c’est tout pour aujourd’hui ! Nous espérons que cet article vous aura plus, et nous vous retrouvons très rapidement pour un tout nouveau. 

En attendant, prenez soin de vous.

 

Cosee Design, agence décoration et aménagement intérieur située à Cannes et Paris.